PRESENTATION DU DOMAINE
Dans les vignes âgées de plus de 35 ans, après un tri sévère, deux types de vins sont élaborés : - les "Cuvées Vieilles Vignes", en Gewutztraminer et en Pinot Gris, issus de raisins sûrmuris, mais parfaitement sains, relevant par concentration l'arôme des cépages, - les "Vendanges Tardives", obtenus à partir de raisins couverts de pourriture noble, correspondant à des vins liquoreux, très concentrés et de longues gardes.
Andrée et Philippe GOCKER, vignerons récoltants à Mittelwihr vous proposent leur gamme de vins d'Alsace élaborés dans le respect de l'environnement et le développement durable.
Deux Grands Crus Classés sont également vinifiés, le Rosacker (commune de Hunawihr) en Riesling, et le Mandelberg (commune de Mittelwihr) en Gewurtztraminer.
La priorité est l'obtention de vins de grande qualité et typés dans leur appellation. Nous nous ferons un grand plaisir de vous les faire découvrir.
haut de page
Dans la propriété est élaborée toute la gamme des vins d'Alsace : vins secs, vins moelleux et vins liquoreux (vendanges tardives). Les vignes se trouvent sur les bans des communes de Mittelwihr, Hunawihr, Riquewihr et Bennwihr. Le terroir est essentiellement composé de terres argilo-calcaires, magnésiennes ou marneuses. Les cépages Riesling, Gewurtztraminer et Pinot Gris représentent 75% de l'encépagement. Le Pinot Noir est vinifié après un tri sélectif en "rosé" et en "rouge" pour les vignes les plus âgées.
Composée de 8 hectares de vignes AOC Alsace, AOC Grand Cru, AOC Vendanges Tardives et Sélection de Grains Nobles, l'exploitation viticole est dans le giron familial depuis 1568.
Home Our domain Presentation Work in the wineyard and in the cellar Harvest through the times Our wines List of wines Flowers and Fruits Stones Time Celebration References News Partners ContactPhilippe Gocker - 1 place des Cigognes 68630 Mittelwihr - France - Tél +33 (0)3 89 49 01 23 - Fax +33 (0) 3 89 49 04 72 - contact@gocker.fr
Alcohol abuse is dangerous for your health - Appreciate with moderation - Copyright : Philippe GOCKER 2010